MARE a pour signification Mammifères & Reptiles. C’est une ferme d’élevage et d’étude sur les animaux exotiques basée au Togo en Afrique de l’ouest. Notre objectif est l’élevage et l’exportation : L’activité principale de la société MARE est l’élevage en Ranching essentiellement des reptiles et mammifères pour exportation.

En étroite collaboration avec la Direction de la Faune, le Ministère de l’Environnement du Togo et de la CITES internationale, nous pratiquons des prélèvements des espèces femelles gravides dans des zones indiquées par nos autorités de tutelle. Ces femelles pondent ou mettent bas dans nos structures et sont ensuite relâchées sur le lieu de prélèvement ; par la suite, un quota raisonnable de naissance est relâché en liberté. Bref nous respectons les normes écologiques pour un équilibre de notre environnement.

Depuis 1992, la société MARE dispose d’une expérience respectable qui la positionne dans l’ordre des meilleures fermes exotiques de l’Afrique occidentale. Par conséquence nous héritons d’un bon réseau de référence de par le monde.

En effet, la société MARE exporte des reptiles tels que : les serpents (venimeux et non venimeux), les lézards, les tortues de terre, les tortues d’eaux, d
es batraciens tels que : les crapauds, les grenouilles; des insectes tels que : les scorpions, les lules; des mammifères tels que : les civettes, mangoustes, genettes et des singes (selon les normes CITES)…

Nous expédions sur des destinations diverses : L’Asie, l’Amérique, l’Europe…